L'accueil périscolaire fait le plein ... de bonbons
« Made in France et England ». Tel était le thème pour les élèves inscrits durant ces dernières vacances scolaires. « Le but était de faire découvrir les coutumes, mais aussi les recettes ou encore les monuments caractéristiques de ces deux pays », selon Myriam Heureaux, la directrice de ce service.
Fidèle à sa devise de s'amuser mais tout en apprenant, le centre a accompagné les enfants à la pratique d'ateliers sportifs, comme la danse bretonne ou celtique et même des jeux sportifs comme du step, mais avec les règles en anglais. La motricité était aussi à l'honneur avec le plein d'activités manuelles à l'image d'un pense-bête à l'effigie de Big Ben ou des cadres Tour Eiffel. Les saveurs anglaises ont été travaillées durant les ateliers pâtisserie avec le pudding cake ou le cake Paddington ... « It's so good ! (C'est si bon)».
La météo étant tout le contraire d'un temps à la british, les enfants ont pu s'exercer à la course d'orientation au lac de Vesoul-Vaivre.
Pour finir, les vacances de la Toussaint ne pouvaient pas se terminer sans la traditionnelle formule d'Halloween « Des bonbons ou un sort ! » C'est donc avec ces mots que les enfants déguisés ont pu réclamer des friandises dans les rues du centre.
Un vrai séjour culturel donc au service de l'épanouissement et de la réussite scolaire !
Pour plus d'informations Myriam Heureaux, directrice de l'accueil de loisirs« le Diabolo mélinois ». contact, 03 84 75 51 56 myriam.heureaux@vesoul.fr
La Presse de Vesoul du 24/11/22