Flavio Chaillard derrière Julian Leschenne

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Flavio Chaillard, entouré ici de son fan-club dont font partie sa maman et sa grand-mère

Flavio Chaillard, entouré ici de son fan-club dont font partie sa maman et sa grand-mère

C'est une belle performance, lui est déçu bien entendu, car il est très exigeant, mais cela reste une belle performance ». Émilie Chail­lard, la maman du jeune com­pétiteur Flavio Chaillard, âgé de 10 ans, réagi à sa performance. Et pour cause, c'est bien la pre­mière place que visait Flavio à cette finale de la Coupe de Bourgogne Franche-Comté or­ganisée à Vesoul par le CCPVHS ( Club cycliste du pays de Vesoul Haute-Saône) sur la piste Mar­cel Dupalut à Vesoul, et non la seconde, comme ce fut le cas derrière Julian Leschenne. Pe­tite consolation tout de même, ce vainqueur fait aussi partie du CCPVHS : « Il a pris un mauvais départ et à partir de là, il a été difficile de creuser l'écart avec les autres pilotes ». 
Un résultat qui lui permet tout de même de s'adjuger la pre­mière place au classement général de la Coupe BFC 2022 chez les pupilles. 
Flavio pratique ce sport depuis ses 4 ans et cumule les bons ré­sultats d'année en année. Der­nièrement, avec les meilleurs pi­lotes mondiaux, il a participé au championnat du monde UCI de BMX à Nantes en juillet dernier et s'est placé à la 74° place en 4-8-3 en manches qualificatives. À la soirée des trophées sportifs 2022, organisée par l'aggloméra­tion de Vesoul, en octobre der­nier à la salle Parisot, Flavio a été récompensé pour l'ensemble de ses résultats avec d'autres pi­lotes de son club. Avec l'aide de son fan-club dont ses parents sont les premiers soutiens, il se donne comme objectif, dans un avenir proche, une bonne place aux prochains championnats de France, ainsi qu'aux cham­pionnats d'Europe à Besançon et aux mondiaux de Glasgow en Écosse.

La Presse de Vesoul du 24/11/22

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article