Flavio Chaillard derrière Julian Leschenne
C'est une belle performance, lui est déçu bien entendu, car il est très exigeant, mais cela reste une belle performance ». Émilie Chaillard, la maman du jeune compétiteur Flavio Chaillard, âgé de 10 ans, réagi à sa performance. Et pour cause, c'est bien la première place que visait Flavio à cette finale de la Coupe de Bourgogne Franche-Comté organisée à Vesoul par le CCPVHS ( Club cycliste du pays de Vesoul Haute-Saône) sur la piste Marcel Dupalut à Vesoul, et non la seconde, comme ce fut le cas derrière Julian Leschenne. Petite consolation tout de même, ce vainqueur fait aussi partie du CCPVHS : « Il a pris un mauvais départ et à partir de là, il a été difficile de creuser l'écart avec les autres pilotes ».
Un résultat qui lui permet tout de même de s'adjuger la première place au classement général de la Coupe BFC 2022 chez les pupilles.
Flavio pratique ce sport depuis ses 4 ans et cumule les bons résultats d'année en année. Dernièrement, avec les meilleurs pilotes mondiaux, il a participé au championnat du monde UCI de BMX à Nantes en juillet dernier et s'est placé à la 74° place en 4-8-3 en manches qualificatives. À la soirée des trophées sportifs 2022, organisée par l'agglomération de Vesoul, en octobre dernier à la salle Parisot, Flavio a été récompensé pour l'ensemble de ses résultats avec d'autres pilotes de son club. Avec l'aide de son fan-club dont ses parents sont les premiers soutiens, il se donne comme objectif, dans un avenir proche, une bonne place aux prochains championnats de France, ainsi qu'aux championnats d'Europe à Besançon et aux mondiaux de Glasgow en Écosse.
La Presse de Vesoul du 24/11/22