Une bénévole à l'honneur

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Une bénévole à l'honneur

L’assemblée générale du foyer d’animation et de loisirs (FAL) a été l’occasion de mettre à l’honneur Bernadette Borey.

Bernadette est une pionnière du foyer. Elle a participé à sa création en 1978, voilà déjà 37 ans. Nommée secrétaire adjointe pendant six années à la constitution de l’association, elle devient présidente en 1984 pour sept exercices. Puis occupe d’autres fonctions au bureau du FAL en se dévouant dans les commissions et à la fête du miel.

En 1998, elle fait son retour aux affaires du secrétariat et, comme on ne change pas une titulaire pleine d’expérience, elle assume cette fonction jusqu’en 2005. De 2005 à 2010, Bernadette revient à la gouverne du FAL en tant que vice-présidente. Son aide, sa sérénité et ses avis pleins d’expérience et de bon sens sont un appui précieux.

Une page se tourne avec la fin de la saga de la fête du miel. Depuis cette date, elle continue à s’investir dans le fonctionnement : à la bibliothèque, au rallye, au vide-greniers, à la section culturelle apportant sa bonne humeur, sa disponibilité et sa compétence.

Bernadette fait partie des gens sur lesquels on peut compter. « Nous avons fait le décompte : 65 bureaux, 230 conseils d’administration, 37 assemblées générales, les réunions des commissions non comptées sur 332 convocations avec onze absences excusées : c’est un véritable investissement, et un modèle pour tous », a commenté Roland Wenzel, président du FAL.

Lorsque Bernadette Borey a annoncé son intention de ne pas se représenter aux élections, Roland Wenzel lui a demandé si l’on pouvait continuer à compter sur elle. Sa réponse affirmative a montré tout son attachement au foyer, source de maux mais surtout de satisfactions, d’échanges riches, de confrontations d’idées. Merci à Bernadette pour tout ce qu’elle a fait et fera encore.

Est Républicain du 23/10/2015

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article