Un radar pédagogique au service de la sécurité

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Un radar pédagogique au service de la sécurité

Échenoz-la-Méline, neuvième ville du département en nombre d’habitants, n’était pas encore dotée de radars pédagogiques. C’est chose faite depuis quelques jours avec l’installation d’un cinémomètre du type Previum. Un appareil implanté sur la RD79, avenue Victor-Hugo au niveau des bâtiments Lo Faso où la circulation est réglementée à 50 km/h.

L’installation de ce dispositif a été validé par le maire Serge Vieille, soutenu par le conseil municipal « ce radar est ici pour mesurer la vitesse et sensibiliser les automobilistes sur leurs excès, il est mobile et pourra être déplacé dans d’autres rues si besoin. Un autre radar a été installé avenue Pasteur », précise le premier élu.

Cet outil est un précieux observatoire des comportements routiers puisqu’il permet de donner un certain nombre de statistiques comme le nombre de véhicules par plage horaire, le nombre d’excès de vitesse, le nombre de véhicules ayant respecté la vitesse autorisée, la vitesse maximale mesurée et la vitesse moyenne des véhicules par plage horaire. Le modèle mélinois est conforme à la nouvelle réglementation sur les indicateurs de vitesse car il indique la vitesse en vert lorsqu’elle est dans la norme et en rouge lorsqu’elle dépasse la limitation. Ces radars rappellent aux automobilistes et aux motards qu’ils sont en agglomération et qu’il faut ralentir.

Est Républicain du 07/09/2015

Publié dans Archives

Commenter cet article