Un débitmètre sur le château d'eau potable
Mercredi matin, la partie basse d’Échenoz-la-Méline et du village était privée d’eau courante.
La distribution de l’eau a été interrompue en début de matinée et rétablie vers 11 h 30.
Les travaux consistaient à la pose d’un débitmètre sur le château d’eau potable situé rue des Rocailles par les agents de Gaz et Eaux aidés par le service de l’eau d’Échenoz-la-Méline.
La commune est alimentée par le syndicat mixte des eaux du Breuchin vers trois châteaux d’eau (Les Jonquilles, du Four à proximité de l’ancienne usine d’incinération et des Rocailles).
Bruno Gauthier et Arnaud Armand, agents de la société de distribution Gaz et Eaux ont installé le dispositif permettant au service des eaux de surveiller, en direct, les courbes de débit d’eau et de consommation.
Une coupure d’eau finalement moins longue que prévue grâce au travail de qualité réalisé par les deux équipes de techniciens.
Tous les foyers mélinois avaient de l’eau au robinet pour le déjeuner. Prévoyante, la municipalité avait lancé une campagne d’information par la presse, le site internet communal et une lettre distribuée dans chaque habitation impactée par la coupure.
Une campagne d’information conseillant aux habitants de faire des réserves d’eau et les excuses pour les désagréments occasionnés.
Est Républicain du 20/11/2014