Randonnée du FAL

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

DES MONTAGNES, DES FLEURS, DE L'AIR PUR EN "ABONDANCE"

 

C'est en Haute Savoie, au cœur de la vallée d'Abondance, les Portes du Soleil, que 18 marcheurs  du FAL ont choisi de randonner pour leur  traditionnelle semaine de marche.

Logés à La Chapelle d'Abondance, village typique de la vallée où culminent Les Cornettes de Bises et le Mont de Grange (2433m),  ils ont sillonné chaque jour les sentiers de montagne se remplissant les yeux de paysages  somptueux et s'emplissant les poumons d'air vivifiant.

Les itinéraires variés préparés par Anne et Roland leur ont permis de passer par divers cols (Col de la Plagne, Col Ubine, Col Bassachaux, Col de Resse, Col Serpentin, etc...)  et de découvrir de superbes lacs de montagne, petits bijoux dans leurs écrins de rochers, (Lac des Plagnes, Lac vert, Lac Arvouin...), quelques belles Chapelles et bien d'autres choses encore.

Des paysages enchanteurs , des sommets enneigés, des fleurs en abondance, (citées et expliquées par le botaniste infatigable du groupe), quelques névés, des pentes escarpées,  du soleil, de la grêle(!) près  de 3900m de dénivelé,  les randonneurs  sont repartis  la tête pleine  de belles images immortalisées avec délice par les photographes.

 

Et pour ne pas perdre l'entraînement, les infatigables marcheurs ont repris les randos hebdomadaires les vendredi après-midi.

 

 

 

DSC05928

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article