Le FAL se forme aux premiers secours
Les gestes de premiers secours, une urgence citoyenne
Sauver une vie, secourir, alerter, porter assistance, être solidaire, agir vite, se former. Peut-être avez-vous déjà vu cette petite affiche, distribuée par nos soins dans le réseau FAL et qui appelait à candidature.
Si on ne peut pas éviter l’accident, si on ne peut pas le maîtriser, par contre un drame humain peut être évité si on est en capacité de mettre en œuvre une intervention rapide et efficace. La vie tient, parfois, à peu de chose.
La FAL en continuité de l’action entreprise par la MAIF en 2011 et en partenariat avec cette dernière, a décidé d’offrir à ses adhérents la possibilité d’acquérir ces compétences.
Nous pouvons tous être confrontés à une situation d’accident, à l’école, dans nos loisirs, sur la route, dans l’entreprise…. Pour souligner l’importance que revêt cette formation pour les autorités, la prévention du risque doit être intégrée dans les projets d’établissements au collège et au lycée.
Pour notre part trois stages qui se dérouleront en mars, avril, mai et juin ont été mis en place. Ils concernent 24 participants. Ils seront animés par les pompiers de Vesoul.
Le FAL pourra dire, une formation pour sauver une vie nous l’avons fait.