Les ados du Diabolo à la conquête de Lyon

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Après Paris l'an passé et Lyon cette année, ici lors de la visite du musée du cinéma.

Après Paris l'an passé et Lyon cette année, ici lors de la visite du musée du cinéma.

Après Paris l'an dernier, le projet « Run » du Club Ados du Diabolo a emmené onze jeunes Mélinois à Lyon pour un séjour de trois jours alliant culture, divertissement et autonomie. Soutenu par la Caisse d'allocations familiales (CAF) de Haute-Saône, ce voyage concrétise un travail d'équipe engagé dès septembre 2025. Pour financer leur aventure, validée par un jury de la CAF en mars dernier, les adolescents se sont pleinement investis : participation au vide-greniers local et ventes de bonbons lors des fêtes d'écoles. Partis en train depuis Besan­çon, les jeunes ont profité d'un programme dense sous un beau soleil : promenade en bateau sur le Rhône, explora­tion du Vieux Lyon, visites de la basilique de Fourvière, du musée des Confluences et de l'aquarium .. 
Un escape game, une soirée cinéma ou encore une immer­sion gastronomique dans les célèbres bouchons lyonnais ont enrichi cette expérience collective. 
« Merci à la CAF de Haute­-Saône pour son soutien financier. Ces projets permettent aux jeunes d'apprendre l'auto­nomie et de partager une belle aventure », souligne Myriam Heureaux, directrice de l'ac­cueil de loisirs Le Diabolo. Une soirée de restitution sera prochainement organisée avec les familles pour retracer ce séjour. 
Quant au Club Ados, il a déjà le regard tourné vers l'avenir : la préparation du projet Run 2027 débutera dès la rentrée avec Léo Schell, directeur adjoint. 

La Presse de Vesoul 03/09/26

Publié dans Actualités, Périscolaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article