Prochaine Saint-Vincent le 31 janvier 2027
Les membres de la Confrérie Saint-Vincent se sont réunis pour leur assemblée générale annuelle, sous la présidence de Philippe Ploy, épaulé par la secrétaire Corinne Othenin et le trésorier Michel Saffaux.
La présence de seulement 18 membres sur les 62 que compte la structure a imposé la tenue immédiate d'une assemblée générale extraordinaire. À cette occasion, les rapports moral et financier, tout comme le bilan du contrôleur aux comptes, ont été adoptés à l'unanimité. Le renouvellement du tiers sortant a permis la reconduction de Corinne Othenin, de l'abbé Laurent Jarand, de Jean-Claude Benhamou et de François Ploy.
Le président a chaleureusement remercié la municipalité pour son soutien financier, ainsi que les bénévoles. Il a salué l'implication du conseil d'administration dans la préparation de la fête de la SaintVincent et la décoration de la salle, adressant une mention particulière à Bruno Liégeon pour la direction de la chorale, et à Catherine Liégeon pour le fleurissement de l'église.
Déjà tournés vers l'avenir, les confrères ont fixé la prochaine fête de la Saint-Vincent au dimanche 31 janvier 2027 à 10h, en l'église d'Échenoz-la-Méline. Un projet symbolique verra aussi le jour : le remplacement des cordons des médailles par des rubans colorés évoquant l'eau de la Méline (bleu), la vigne (vert), le soleil" (jaune), la terre (marron) et la liturgie (rouge). Fidèle à sa mission depuis 1851, la confrérie poursuit ainsi avec fierté la transmission de son histoire viticole.
La Presse de Vesoul 02/07/26