Un marché de Noël des écoles
Les enfants fréquentant l'accueil périscolaire ont eux aussi participé aux chants de Noël avec leur propre chorale.
Cette manifestation s'inscrit dans la continuité de la fusion des deux établissements, intervenue en septembre dernier, désormais réunis sous une direction unique, assurée par Emmanuelle Schohn. Ce rapprochement a naturellement trouvé son aboutissement dans l'organisation commune de cet événement festif.
Le succès rencontré par le marché de Noël a pleinement confirmé la pertinence de cette nouvelle organisation. Parents et grands-parents se sont déplacés en nombre pour découvrir et acquérir les réalisations confectionnées par les élèves au cours des dernières semaines, en collaboration étroite avec les enseignants et avec le concours de certains parents d'élèves. Bougeoirs, boules de Noël, couronnes et autres créations artisanales viendront sans nul doute embellir tables et sapins au sein des foyers. Les chorales d'enfants, qui se sont succédé tout au long de la manifestation, ont apporté une touche d'émotion supplémentaire, rendant l'instant encore plus enchanteur pour les familles présentes. Les prestations ont été accompagnées par Maëlle Levret, élève de CM2 à la guitare et par Delphirie, AESH, à l'accordéon. Les enfants fréquentant l'accueil périscolaire ont également pris part à l'événement en interprétant un chant préparé pour l'occasion.
Ce marché de Noël a ainsi offert un moment chaleureux et convivial, réunissant enfants, parents, enseignants et membres de l'association des parents d'élèves, Les Loupiots, dans un esprit de partage et de fête.
La Presse de Vesoul 18/12/25
/image%2F1464281%2F20251222%2Fob_3f293c_marche-de-noel-ecole-de-pont.jpg)