Le retour de la fête du miel en 2026 ?
C'était seulement la deuxième assemblée générale de La Méline s'Anime, le jeune comité des fêtes mélinois, mais le bilan et les projets présentés prouvent que l'association a déjà de l'ambition. Trente des quarante-deux membres ont participé à la réunion, suivie d'un apéritif et d'un repas à la salle paroissiale Saint-Martin. La présidente, Julie Mouginot, a rappelé la mission de l'association : créer des animations pour tous les Mélinois, dans un esprit convivial et familial. Elle a remercié la mairie pour son soutien et des partenaires comme Paul Lauro, animateur fidèle des manifestations. L'objectif pour 2026 : accroître le nombre d'adhérents et trouver une manifestation propre à l'association, susceptible de devenir un rendez-vous incontournable, à l'image de la fête du miel d'autrefois.
La vice-présidente, Myriam Heureaux, a présenté le bilan des activités, marqué par Je vide jouets et vide armoires, Mélicanic, les Foulées mélinoises (plus de 500 participants) et la course de caisses à savon. Le trésorier, Mathieu Lomboley, a annoncé un bilan financier positif de 3.000€, après un investissement de 2.400€ dans du matériel. Evelyne Vernier, adjointe aux associations, rejoint le conseil d'administration, qui planche déjà sur 2026.
Les 10ème foulées mélinoises auront lieu le 14 juin sur un nouveau parcours. La vente de sapins et la soirée du réveillon seront reconduites. Quant à la future manifestation phare, plusieurs pistes ont été évoquées, dont un éventuel retour de la fête du miel... retour des festivités ou pas?
La Presse de Vesoul 30/10/25
/image%2F1464281%2F20251103%2Fob_2c2726_ag-cdf-1.jpg)