Les familles ont répondu à l'appel
La semaine du Rendez-vous des familles, organisée par la Caisse d'Allocations Familiales de la Haute-Saône, a été l'occasion pour les familles mélinoises de participer à une multitude d'activités proposées par l'accueil de loisirs, sous la direction de Myriam Heureaux et Léo Shell. « Je suis ravie de cette semaine où nous avons accueilli les parents sur tous les temps d'accueil. Au total, 68 familles ont participé, certains parents ayant même posé des heures pour venir partager les ateliers avec leurs enfants», souligne Myriam Heureaux.
Cet événement a permis de créer des moments privilégiés et de renforcer les liens familiaux à travers diverses animations : une conférence participative pour mieux exprimer et comprendre les maux du quotidien (séparations, deuils ... ), des ateliers « soin du visage » parents-enfants, un spectacle de magie avec Jérémie Revert, une soirée web radio, ainsi que la possibilité pour les parents de partager le repas de la restauration scolaire. Ces moments de partage se sont déroulés sur trois sites : l'école de Pont, celle de Longeville et le site du Diabolo. Une semaine bien remplie pour les animateurs de l'accueil de loisirs Cette quatrième édition du Rendez-vous des familles, organisée à l'échelle départementale, a pour objectif de favoriser des instants de complicité entre parents et enfants, à une époque où ces liens peuvent parfois se distendre face au rythme de vie, aux séparations ou à l'absence d'activités communes. C'était également l'occasion pour les acteurs de la parentalité de se rencontrer, d'échanger avec les animateurs et de (re) découvrir les locaux de l'accueil de loisirs, un lieu central dans la vie de nombreux enfants. Parmi les nombreuses activités proposées, le spectacle de magie du mercredi après-midi a sans doute été le plus marquant 25 enfants du périscolaire, 20 adultes et 25 enfants extérieurs s'y étaient inscrits. Au total, 70 personnes s'étaient donné rendez-vous dans l'espace citoyen de la Maison Commune pour assister aux tours de passe-passe de Jérémie Revert, professeur d'histoire-géographie au collège René Cassin de Noidans-lès-Vesoul.
Dans une mise en scène soignée, parents et enfants ont été émerveillés pendant plus d'une heure, un moment de rires, de surprise et de partage en famille.
La Presse de Vesoul 23/10/25