Une pause estivale avec les peintures de Noëlle Pelcy jusqu’au 29 août

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Noëlle Pelcy expose tout l’été à la galerie de la maison commune d’Échenoz-la-Méline avec une quarantaine de peintures à l’huile et pastels secs.

Noëlle Pelcy expose tout l’été à la galerie de la maison commune d’Échenoz-la-Méline avec une quarantaine de peintures à l’huile et pastels secs.

Noëlle Pelcy expose en juillet et août à la galerie de la maison commune d’Échenoz-la-Méline avec une quarantaine de peintures à l’huile et pastels secs. L’habitante de Ruhans peint depuis 12 ans.

Ancienne secrétaire comptable

« J’ai commencé à peindre à l’heure de la retraite en prenant des cours avec Nadine Meunier, professeure de peinture », explique l’ancienne secrétaire comptable dans une scierie.

« Je continue à prendre des cours 2 h par semaine afin de progresser encore »

S’inspirant souvent de photos, de magazines et de la nature, Noëlle propose aux visiteurs par exemple une série de peintures originales qui mettent à l’honneur la commune de La Demie. « Une autre série représente la nuit, l’un des thèmes imposé par ma professeure. Je continue à prendre des cours 2 h par semaine afin de progresser encore », relate l’artiste amateur qui se fait une joie d’exposer à la Galerie de la mairie jusqu’au 29 août.

Des tableaux volumineux et multicolores à découvrir qui garnissent tout l’été les murs en béton de la galerie mélinoise.

Est Républicain 12/07/25

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article