Dix jeunes étudiants travaillent pour la commune pendant l’été
Dix jeunes Mélinois vont travailler pendant les vacances d’été dans les différents services communaux. Afin de remédier au départ en vacances de ses agents durant les deux mois d’été, la ville d’Échenoz-la-Méline fait appel à des étudiants.
Préparation des manifestations
Comme Paul Tavernier, 18 ans et Clément Suchet, 16 ans, qui renforcent depuis le lundi 7 juillet pendant 15 jours le personnel titulaire des services techniques. Ils prennent du lundi au vendredi leurs postes à 7 h jusqu’à 12 h. « Nous travaillons dans les espaces verts, aux ramassages et nous préparons les manifestations comme la cérémonie du 14 juillet et la course de caisses à savons du 20 juillet », explique Paul qui pratique l’équitation depuis 15 ans.
« Après ce travail je pars en vacances en Suède pour un Road trip »
Son camarade Clément, lycéen aux Haberges est licencié au GAHS où il court le demi-fond. « Après ce travail je pars en vacances en Suède pour un Road trip ». Avec l’argent gagné pendant cette quinzaine de jours, de découverte des métiers techniques de la fonction publique territoriale, Paul a planifié quelques jours de vacances avec ses amis dans le Sud de la France. Asya, Romane, Apolline interviendront dans les écoles, Lola, Chloé, Jeanne au Diabolo mélinois, Badis et Yonis aux services techniques.
Est Républicain 12/07/25
/image%2F1464281%2F20250715%2Fob_0846d9_paul-tavernier-18-ans-et-clement-suche.jpg)