Un radar mobile apparaît sur la RN57 à Échenoz-la-Méline dans le sens Besançon - Vesoul
Le radar de chantier est installé rue de la Providence, sur la RN57, dans une zone limitée à 50 km/h qui voit beaucoup de camions transiter en raison de la déviation liée aux travaux menés sur le pont Peugeot. Photo Édouard Choulet
Depuis mercredi 23 juillet 2025, un radar mobile est installé sur la RN57 à Echenoz-la-Méline , dans la rue de la Providence, une zone en agglomération limitée à 50 km/h, en descente. Depuis la fermeture du pont Peugeot au niveau de la rocade ouest, à Vesoul, tous les véhicules dont les poids lourds sont déviés par cette route dans le sens Besançon - Vesoul, l’ancienne RN57 encore matérialisée comme telle sur les GPS. Un trafic important de camions et de véhicules légers est constaté dans cette zone, d’ordinaire interdite aux poids lourds.
50 km/h
L’interdiction est levée dans le cadre de la déviation prévue jusqu'au 29 août. Les automobilistes ont vu apparaître ce radar qui pourrait rester ici jusqu’à la fin du chantier. À Échenoz-la-Méline, des habitants ont constaté des conduites à risque et aussi des embouteillages au niveau du rond-point permettant de bifurquer vers Navenne et Villersexel. Le radar contrôle les usagers dans le sens Besançon - Vesoul.
Est Républicain 24/07/25
/image%2F1464281%2F20250728%2Fob_7de590_le-radar-de-chantier-est-installe-rue.jpg)