Aventure et indépendance

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Vingt jeunes âgés de 9 à 12 ans ont participé au séjour sous tente à Montbozon.

Vingt jeunes âgés de 9 à 12 ans ont participé au séjour sous tente à Montbozon.

C'était un moment très attendu pour les vingt enfants inscrits : un séjour de quatre jours et trois nuits sous tente, sur la base nautique du PAN à Montbozon. 
Et pour cause ! Dormir sous la tente, des­cendre l'Ognon en canoë, s'essayer au paddle, se baigner, faire de l'accrobranche et participer à bien d'autres activités encore ... ce fut une véritable aventure, d'autant plus cette année, avec un groupe composé de jeunes recrues âgées de 9 à 12 ans. 
Une immersion totale dans la nature, dans l'aventure, mais aussi dans l'autonomie. Monter sa tente soi-même, dresser la table, participer collectivement aux tâches mé­nagères : autant de responsabilités que les enfants ont assumées avec enthousiasme et bonne humeur. Léo Schell (directeur adjoint du Diabolo) et Jeanne Rebeschini, en charge de l'encadrement, étaient présents pour su­perviser et accompagner si besoin. 
Côté animations, trois veillées thématiques ont été organisées : une soirée « défis » en tenue colorée, une soirée « loup-garou » en noir, et une soirée festive en tenue choc. Une semaine inoubliable, rendue encore plus agréable par une météo idéale. 

La Presse de Vesoul 24/07/25

Publié dans Actualités, Périscolaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article