Aventure et indépendance
C'était un moment très attendu pour les vingt enfants inscrits : un séjour de quatre jours et trois nuits sous tente, sur la base nautique du PAN à Montbozon.
Et pour cause ! Dormir sous la tente, descendre l'Ognon en canoë, s'essayer au paddle, se baigner, faire de l'accrobranche et participer à bien d'autres activités encore ... ce fut une véritable aventure, d'autant plus cette année, avec un groupe composé de jeunes recrues âgées de 9 à 12 ans.
Une immersion totale dans la nature, dans l'aventure, mais aussi dans l'autonomie. Monter sa tente soi-même, dresser la table, participer collectivement aux tâches ménagères : autant de responsabilités que les enfants ont assumées avec enthousiasme et bonne humeur. Léo Schell (directeur adjoint du Diabolo) et Jeanne Rebeschini, en charge de l'encadrement, étaient présents pour superviser et accompagner si besoin.
Côté animations, trois veillées thématiques ont été organisées : une soirée « défis » en tenue colorée, une soirée « loup-garou » en noir, et une soirée festive en tenue choc. Une semaine inoubliable, rendue encore plus agréable par une météo idéale.
La Presse de Vesoul 24/07/25