Temps frais mais ambiance chaleureuse
S'il y a ceux qui ont préféré reporter en attendant des températures plus clémentes, il y a aussi ceux qui ont préféré se réfugier chez un voisin accueillant pour être au chaud, et il y a ceux, les irréductibles, qui, malgré la pluie du matin et les températures fraîches du début de soirée, ont souhaité se retrouver pour la traditionnelle fête des voisins. C'est le cas des habitués de la Grande rue qui se sont retrouvés dans la cour des ateliers municipaux, vendredi.
Cette année encore, pour la fête des voisins, les habitants, jeunes et moins jeunes, habitués et nouveaux visages, se sont retrouvés autour de tables garnies de spécialités préparées par les voisins eux-mêmes.
« C'est toujours un plaisir de participer à cet événement, cela nous permet de rencontrer de nouvelles personnes ou de retrouver les habitués, de partager un moment agréable et de renforcer les liens qui nous unissent. Surtout au sortir de l'hiver où l'on ne voit pas grand monde car il fait nuit tôt et nous ne sommes pas dans nos jardins. Ça confirme le retour des beaux jours », témoignait l'un des participants.
La Presse de Vesoul 29/05/25