Seize voitures nettoyées pour un voyage
Les membres du club ados encadrés par Léo Shell et Myriam Heureaux, rèspectivement dîrecteur adjoint et directrice de l'accueil de loisirs mélinois à l'origine du club ados
Après une première séance le 14 mai, une seconde et dernière opération de « car wash » s'est tenue samedi dernier au local technique municipal de la Grande Rue.
L'objectif: collecter des fonds pour financer une partie du séjour des jeunes à Paris, prévu du 30 octobre au 1er novembre. Le reste du financement sera assuré par une tombola et par la CAF, dans le cadre de l'opération « Projet jeune, nouveau run » 2025, qui encourage l'autonomie des jeunes via des projets qu'ils portent eux-mêmes. Présenté devant un jury le 12 mars, le projet a été validé en mai. Cette nouvelle opération a rencontré un franc succès, avec des réservations rapidement complètes, comme lors de la première séance. Selon les automobilistes, la clé du succès réside dans l'engagement concret des jeunes, qui doivent « mettre la main à la pâte », apprenant ainsi que rien ne s'obtient sans efforts.
La Presse de Vesoul 19/06/25