Responsable des services techniques, Patrick Mougenot part en retraite
Mardi 10 juin, la maison commune a accueilli les invités venus fêter le départ à la retraite de Patrick Mougenot, responsable des services techniques.
Quatorze années
À cette occasion, bon nombre de personnes étaient présentes : élus, collègues actuels et anciens, présidents et bénévoles d’associations, amis et famille. Il faut dire que l’homme du jour a marqué les esprits et rendu beaucoup de services à la commune pour laquelle il a œuvré pendant près de 14 ans. Ils étaient tous là pour démontrer leur attachement, et l’on pouvait entendre, à l’heure de l’apéritif sur le parvis de la maison commune : « Il va nous manquer ».
En retraite depuis le 1er mai, Patrick a commencé sa longue carrière à 17 ans comme ouvrier agricole puis dans les travaux publics. En 1989, il a intégré la DDE avec une carrière de 21 ans et des postes successifs à Luxeuil-les-Bains, Fontenois-lès-Montbozon, Vesoul, Héricourt puis Vesoul dans l’assistance technique aux communes. En 2011, il est recruté à Échenoz-la-Méline en remplacement de François Glé pour s’occuper du service technique.
« Chiner dans les vide-greniers »
Dans son discours, Serge Vieille, maire de la commune, a souligné son professionnalisme au service de la collectivité et ses grandes qualités humaines. « Tu vas pouvoir maintenant te consacrer à tes loisirs, chiner dans les vide-greniers avec ton épouse, t’occuper de tes petits-enfants, jardiner, bichonner tes tracteurs Someca à Neurey-les-la-Demie, sans oublier de partir en vacances plus souvent ». Patrick Mougenot, fan de Michel Sardou et fin cuisinier, se destine désormais à une nouvelle aventure : celle de la retraite.
Est Républicain 14/06/25