« Un beau rassemblement de voitures anciennes » pour Mecanic 3

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Des gros 4x4 Citroën aux petites carrosseries, collectionneurs et novices furent ravis.

Des gros 4x4 Citroën aux petites carrosseries, collectionneurs et novices furent ravis.

Elle est née le 24 mai 1930 dans les ateliers Peugeot de Sochaux. La 201 Peugeot de Jacques Humbert exposée dimanche à la troisième édition du « Mélicanic« vient juste de fêter son 95 anniversaire. Une présence remarquée parmi les nombreux véhicules stationnés sur la place d’Armes à Échenoz-la-Méline, à l’image de la Triumph TR7 de Gilles Hechinger. Un véhicule encore bichonné dans la matinée par son propriétaire « Elle fait son petit effet à chaque fois, c’est l’un des derniers modèles fabriqué par la marque. Elle a été restaurée par un mélinois » précise Gilles Hechinger.

Toutes se sont retrouvées lors de la troisième édition du rassemblement « Mechanic », du parvis de la maison commune jusqu’à l’Espace Associatif, magnifié par le son de la fanfare Banda’Stické. Des véhicules plus récents étaient également au rendez-vous mélinois, comme la superbe Mustang Cabriolet jaune V8 et ses 470 CV, qui roule au Superéthanol-E85 importée depuis Beverly Hills. « Je ne suis pas un habitué de ces manifestations, mais j’habite à Échenoz-la-Méline donc je me suis inscrit. Je suis un passionné des voitures américaines, j’ai même ciré pour l’occasion la carrosserie de ma Mustang Cabriolet : douce comme un bébé » explique Fabrice, son propriétaire.

Un franc succès

Cette troisième édition du Mélicanic, dont l’entrée est toujours gratuite, a été organisée comme les deux précédentes par Michel Buri et le comité des fêtes La Méline. Le rassemblement a fait venir plusieurs groupes de musiques, comme Quet’One Project, Sophia Show Dalida, Sol’n Cherokees et le chanteur local Théo Vitte, qui ont ramené foule.

Les organisateurs ont dit leur immense satisfaction de voir se déplacer autant de personnes, amateurs et collectionneurs de voitures anciennes, pour admirer ces belles carrosseries que l’on ne croise pas tous les jours sur nos routes.

Est Républicain 25/05/25

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article