La cote du « vintage » grimpe en flèche au vide-grenier mélinois

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Nathalie Siroutot sur son stand d’objets vintage et d’outils anciens.

Nathalie Siroutot sur son stand d’objets vintage et d’outils anciens.

Avec une centaine d’exposants sous un soleil radieux, le vide-greniers organisé par le foyer d’animation et de loisirs en collaboration avec Les Loupiots (école primaire de Pont) et les Marmousets (école maternelle de la Flandrière) a connu dimanche un beau succès.

Une trentaine de bénévoles

Une réussite confirmée par Hugues Dupin, président du foyer d’animation et de loisirs (Fal) : « C’est une juste récompense pour la trentaine de bénévoles qui se sont beaucoup investis ». Traditionnellement le premier de la saison sur l’agglomération vésulienne, le vide-greniers mélinois a permis à de nombreux chineurs de trouver l’objet recherché.

Comme sur le stand de Nathalie Siroutot qui proposait à la vente des objets vintages et des outils anciens : « Cela fait au moins 15 ans que je n’avais pas participé à un vide-greniers. En fait l’idée est venue après avoir débarrassé un ancien établi avec ses outils ».

« Les objets de décoration rétro ou vintage ont la cote »

Des anciens outils qui ont séduit des acheteurs venus tôt le matin dès 7 h. « Cela a très bien marché, je m’aperçois que les objets de décoration rétro ou vintage ont la cote » avoue Nathalie. Il est vrai que le look de ferme est désormais recherché par les décorateurs d’intérieur, de nombreux outils anciens ont une valeur esthétique et artistique qui augmente leur valeur de collection. « Les gens négocient un peu c’est normal, si l’on peut tirer un prix correct » explique Nathalie. La cote du « vintage » grimpe en flèche comme dans les ventes aux enchères, les objets des années 1970 aux années 2000 s’arrachent à prix d’or.

Est Républicain 06/04/25

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article