Le parcours Alpha débutera bientôt pour sa troisième édition
L’équipe d’animation avec Blaise Oudin et Anne Ottmann (au milieu), Sylvie Nicolas (en haut) et Carole Chevilley-Hiver (en bas), responsable du parcours.
Le doyenné des Plateaux de Vesoul organise la troisième édition du parcours Alpha à partir du 26 mars à Échenoz-la-Méline.
Le parcours Alpha consiste en une série de rencontres afin de parler de ses propres questions et convictions sur le sens de la vie. Il s’agit de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne.
« C’est avant tout une belle aventure humaine »
Mais le parcours Alpha s’adresse à tous, croyants ou non croyants, fâchés avec l’Église, ou simplement curieux, quels que soient les convictions, les opinions, l’âge ou la situation. Chacun a des questions, des avis et des expériences différentes sur la religion, le but de la vie… « Si vous êtes en recherche de réponses ou simplement de convivialité, vous êtes les bienvenus. Alpha offre aussi un beau temps de partage pour de futurs ou jeunes mariés, pour des parents d’enfants baptisés ou non, pour des personnes endeuillées… C’est avant tout une belle aventure humaine », précise Carole Chevilley-Hiver, responsable du parcours.
Comment cela fonctionne ? Chaque rencontre débute par un repas fait maison. Il est suivi d’un topo sur la question du jour. Par exemple : comment savoir si j’ai la foi ? La rencontre se termine par un temps d’échange, en présence d’un animateur, et au sein de petits groupes.
L’échange est libre et bienveillant. Il n’y a pas de question bête ou trop simple. Chacun est accueilli comme il est, peut s’exprimer ou simplement écouter.
La soirée de présentation se déroulera mercredi 26 mars, de 18 h 30 à 20 h 45, puis chaque mercredi jusqu’au 11 juin à la salle paroissiale d’Échenoz-la-Méline, rue du collège (derrière l’église).
Contact et inscription : parcoursalphavesoul@zaclys.net ou sur notre-dame-de-la-motte.fr ou au 03 84 75 41 45.
Est Républicain 12/03/25