« Le commerce de proximité a du sens pour moi »
Rachel Prost a choisi une décoration contemporaine et chaleureuse à la fois pour son salon « A chacun son style».
Fermé depuis plus d'un an par la propriétaire pour des raisons de santé, et ce après une bonne vingtaine d'années d'activité, l'ancien salon de coiffure Bigoutif, vide, était comme dans tous les villages un symbole supplémentaire de la désertion des petits commerces.
C'était sans compter sur l'esprit d'entreprendre et le sens du commerce de Rachel Prost. « Le commerce de proximité est quelque chose qui a du sens pour moi. Je suis fière et heureuse de pouvoir donner un nouveau souffle à notre petit centre commercial et c'est avec un grand plaisir que je rejoins mes voisins de la boulangerie Mourey et de la boucherie Begeot », explique la coiffeuse. Après avoir exercé pendant trois ans en coiffure à domicile avec sa micro-entreprise « À chacun son style», Rachel Prost a décidé de poser ses valises en devenant propriétaire du local situé au 41 Grande Rue, Une belle opportunité pour cette passionnée, qui a suivi également une formation de conseillère beauté, de mettre à profit sa créativité et ses conseils personnalisés. « Pour moi, la coiffure va bien au-delà de la technique, elle passe avant tout par le relationnel et l'écoute pour prendre en compte le besoin de chacun», souligne-t-elle. Après une longue période de travaux réalisés avec l'aide de son conjoint, véritable touche-à-tout du bricolage, c'est un véritable rêve qu'est en train de réaliser Rachel Prost. « J'ai toujours voulu faire mes choix, n'être sous l'autorité de personne et appliquer mes propres solutions. C'était déjà le cas avec ma micro-entreprise, mais là, je serai dans mon salon », se réjouit Rachel Prost. Dans une ambiance contemporaine et chaleureuse à la fois, Rachel Prost souhaite que ses futurs clients prennent ici le temps pour un moment de bien-être. « Pour le reste, je m'occupe de tout».
À chacun son style, coiffure hommes, femmes et enfants, ouverture le lundi 24 mars. Réservation au 07 88 97 35 64 ou prostrachel06@gmail.com
La Presse de Vesoul 20/03/25