Fin de saison en or
Pour la plupart des gymnastes, la compétition d' Auxonne marque la fin de la saison pour la section aérobic
Ultime compétition pour les gymnastes de fédéral B la section aérobic de la Légère Mélinoise, le championnat Bourgogne-Franche-Comté qui s'est déroulé à Auxonne (Côte-d'Or), a tenu presque toutes ses promesses.
Certaines gymnastes comme Emma Telle en solo ou Apolline Picaud-Bernet, Elyna Migard, Ambre Decombe, Michaëla Meheust en groupe sont montées sur la plus haute marche du podium et ont terminé championnes de Bourgogne-Franche-Comté dans leur catégorie.
« Malheureusement, en Fédéral B, la compétition se termine là. Pour poursuivre, il faut que les filles concourent en National B. C'est notre ambition dans les années à venir, monter en catégorie. Il reste donc beaucoup de travail et autant de défis à relever », commente l'entraîneur Gwendoline Telle. Pour Manon Telle, en catégorie solo 12-14 ans, déjà en National B, l'aventure se poursuit donc. Après une belle place de deuxième à Auxonne, Manon est qualifiée pour les demi-finales nationales Nord à Pantin en Seine-Saint-Denis, le 29 mars, épreuve comptant pour les qualifications des championnats de France.
La Presse de Vesoul 20/03/25