Annie Decaëns expose ses toiles à la galerie mélinoise

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Annie Decaëns, Bisontine de naissance, est issue d’une lignée d’artistes.

Annie Decaëns, Bisontine de naissance, est issue d’une lignée d’artistes.

La galerie de la maison commune d’Échenoz-la-Méline accueille jusqu’à la fin du mois de mars une série de 26 toiles de l’artiste Annie Decaëns. Une exposition poétique mettant en scène un univers féminin multicolore, empreint de douceur et de fantaisie.

Le travail d’Annie Decaëns est centré sur le personnage féminin et les fleurs. « Les femmes et les fleurs sont la vie », précise la peintre professionnelle, qui travaille dans son atelier à Boulot, où elle donne des cours pour adultes.

Si les techniques utilisées relèvent de l’expressionnisme et de l’impressionnisme, l’artiste prend systématiquement la toile de lin pour base, avec un travail de la couleur du plus bel effet.

Annie Decaëns, Bisontine de naissance, est issue d’une lignée d’artistes. C’est ainsi qu’elle hérite un jour de la boîte de peinture de son grand-père, professeur de dessin et peintre régional reconnu. Repérée par Karine Biot-Goguey, adjointe à la culture à Échenoz-la-Méline, lors d’une exposition du Rotary Club, Annie Decaëns présente une série d’œuvres qui ne manquera pas de séduire le public par son charme poétique et naïf.

L’exposition est visible jusqu’à la fin du mois de mars à la galerie de la maison commune d’Échenoz-la-Méline. Entrée libre aux horaires d’ouverture du secrétariat de la mairie.

Contact : 06 82 14 79 56.

Est Républicain 21/02/25

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article