À 73 ans et avec une bronchite, un habitant d’Échenoz-la-Méline boucle sa trentième Transjurassienne

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Diminué par une bronchite asthmatiforme, Daniel Seret a tout de même bouclé la Transjurassienne. Un exploit.

Diminué par une bronchite asthmatiforme, Daniel Seret a tout de même bouclé la Transjurassienne. Un exploit.

Malgré une bronchite asthmatiforme durant la semaine précédente, Daniel Seret, 73 ans, a participé une nouvelle fois à la Transjurassienne , sa trentième. L’Est Républicain l’avait rencontré durant sa préparation. « La première boucle de 13 km a été difficile. Puis, j’étais mieux sur les deux autres », note le vétéran d’Échenoz-la-Méline.

" Je reste sur ma faim "

La Transjurassienne avait lieu dimanche 9 février sur un parcours de repli et réduit à 39 km autour de la Darbella à Prémanon dans le Jura. « Je suis allé au bout et c’est bien là l’essentiel. Mais je reste sur ma faim en étant malade et avec un parcours moyen », avoue Daniel.

Il pensait arrêter après cette année mais, face à son résultat, il réfléchit à une nouvelle participation en 2026 à cette épreuve reine de ski de fond. En 1988, il était allé voir cette course. « En mars, je m’inscrivais à un stage à Chapelle-des-Bois pour apprendre la technique du ski de fond et en 1989, je participais à ma première Transju’. Depuis, je n’ai jamais arrêté avec plus de 3 000 courses de ski de fond à mon compteur. »

Est Républicain 13/02/25

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article