Une soirée contes réussie avec Marie-Pierre Glanclaude
Le foyer d’animation et de loisirs a organisé une soirée contes avec la participation de Marie-Pierre Glanclaude.
La soirée contes organisée jeudi 16 janvier au soir, par le foyer d’animation et de loisirs (FAL) d’Échenoz-la-Méline, était complète. L’intégralité des 35 places disponibles était occupée par une majorité de Mélinois.
Marie-Pierre Glanclaude avait préparé une mini-scène avec un décor dont les différents éléments étaient liés aux thèmes abordés. Un premier conte a transporté l’assemblée dans l’histoire de Mélusine, suivis d’autres histoires en passant « de lacs enchanteurs aux montagnes peuplés d’oiseaux étranges ». Suivirent des lectures d’histoires surréalistes et un peu loufoques « Durant cette soirée, c’est l’imaginaire qui prévalait », note Hugues Dupin, président du FAL. Le silence attentif des spectateurs démontrait à quel point l’auditoire était subjugué par cette conteuse, qui a offert au public une agréable parenthèse dont tout le monde se souviendra.
Après le spectacle, un pot de l’amitié a permis aux personnes d’échanger avec Marie-Pierre Glanclaude et déguster les douceurs préparées par les organisatrices.
Est Républicain 18/01/25