La Légère : 233 licenciés, un record depuis plus de 30 ans
En présence de Philippe Salomé, président du comité départemental de gymnastique et de Marie Line Martin, vice-présidente de la communauté d’agglomération de Vesoul et déléguée au sport, s’est tenue récemment l’assemblée générale de la Légère mélinoise.
Dans son rapport moral Jérôme Schnoebelen, président s’est félicité de l’évolution des effectifs des licenciés : « Avec 233 licenciés, c’est du jamais vu depuis plus de 30 ans ! »
Des créneaux avec le périscolaire
La saison a été riche tant au niveau sportif qu’organisationnel. Au niveau sportif, des participations aux phases finales nationales en team gym, et en gymnastique acrobatique avec des déplacements à Poitiers et Cognac sont à noter.
Il existe toujours un créneau sport santé et deux créneaux avec l’IME de Noidans-lès-Vesoul, le développement de nouveaux créneaux est en cours avec le périscolaire mélinois et l’école.
Sur le plan organisationnel, l’achat de matériel gymnique et la mise à jour du site internet. Pour la première fois, le club a organisé une compétition d’aérobic de niveau régional le 11 mars. Le gala de fin d’année a été une réussite « Je remercie la ville de Vesoul pour la mise à disposition des installations ainsi que l’association l’Odyssée du cirque pour le prêt du praticable », a souligné le président.
Le gymnase aménagé
Des travaux ont été réalisés dans le gymnase avec l’entreprise locale Grymali, le changement du plancher et l’élargissement du praticable. Jérôme Schnoebelen a conclu en félicitant les bénévoles : « Sans votre dévouement, ne serait possible. Alors merci à vous membres du bureau, entraîneurs, juges, accompagnateurs, parents, épouses et époux pour votre abnégation ».
Nelly Girardet, a rappelé les très bons résultats avec un quatuor en gym acrobatique 3e au championnat de France à Cognac et une équipe de team gym 2e au championnat de France à Poitiers.
Marie Line Martin a félicité le club pour ses résultats et les entraîneurs pour le travail accompli. Elle a ensuite remis les diplômes aux aides animateurs et un bouquet de fleurs à Natacha Michaux pour sa distinction de juge niveau 3 en gymnastique acrobatique.
Est Républicain 22/12/23