Du bon son arrive en avance grâce à Aim'Rock

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Aux extrémités, les membres du groupe Avoixbasse, et au centre deux des quatre membres du groupe Corps Salins dont Christophe Dubreuil (assis à la batterie).

Aux extrémités, les membres du groupe Avoixbasse, et au centre deux des quatre membres du groupe Corps Salins dont Christophe Dubreuil (assis à la batterie).

Si la fête de la musique se célèbre le 21 juin, un mercredi cette année, pour des raisons pratiques, l'association mélinoise a opté pour le samedi précédent. Rencontre avec son président, Christophe Dubreuil. 
La Presse : Avant de parler de la fête de la musique, pouvez vous nous rappelez ce qu'est Aim'Rock ?
Christophe Dubreuil : « Aim'Rock est une association, pas un groupe de musique, qui va d'ailleurs fêter ses 20 ans cette an­née et qui se donne trois objectifs que sont la promotion de groupes de musique locaux, entendez par là la Haute-Saône, mais nous ne sommes pas fermés si un groupe vient du département voisin. » 
L. P. : Et les autres objectifs ? 

C. D.: « Les autres objectifs sont l'organisa­tion d'évènements musicaux, des concerts, et la gestion du local. Tout tourne autour du rock bien sûr, mais là aussi, nous sommes ouverts et nous sommes sur la commune d'Echenoz depuis 2006. »  

L. P. : Vous parlez d'un local ?

C. D. : « Oui, grâce à la municipalité, de­puis 2012, nous avons à disposition un lo­cal de répétition et pour le matériel, c'est l'association qui s'équipe petit à petit avec les cinquante adhérents et la dizaine de membres très actifs que nous sommes.»

L. P. : Concernant la fête de la musique, quel est le programme ?

C. D. : « Cette année, nous avons fait ap­pel aux groupes que nous soutenons et qui fréquentent le local de répétition, soit quinze groupes. En fonction des dis­ponibilités de chacun, nous avons fait un programme. Cinq groupes vont se produire et l'association gérera la sonori­sation. Les groupes sont Bonye & Klyde, Solange, Green Artic Roach, Corps Salins et Ze Cat's. Donc plutôt du rock ou pop rock et pas mal de reprises, ce qui plaît toujours au public, il peut accompagner davantage. » 

L. P. : De la bonne musique alors et ?

C. D. : « Et tout ce qu'il faut avec pour passer une bonne soirée en famille ou entre amis. L'association tiendra la bu­vette et nous aurons, entre autres, de la bière artisanale de la brasserie Redoutey de Lavigney et la présence du food-truck Chapati and tea. »

L. P. : Quelque chose à ajouter ?

C. D. : « Que le concert est gratuit naturellement et que nous pouvons accueillir le public dès 17h30, même si le premier groupe commence à 18h. Et que nous sommes très contents d'organiser cette fête de la musique comme tous les ans, c'est quelque chose qui nous tient à cœur d'animer aussi la commune et de garder ce lien avec elle. »

La Presse de Vesoul du 08/06/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article