Une professeur de chant néerlandaise à Musique Plaisir

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Aleta Wijtvliet en répétition avec un élève.  Photo ER

Aleta Wijtvliet en répétition avec un élève. Photo ER

Depuis quelques mois, Aleta Wijtvliet a rejoint Musique Plaisir à Échenoz-la-Méline pour un remplacement afin d’assurer des cours de chant personnalisé.

La Néerlandaise a commencé le chant toute petite sur une balançoire. Plus tard, elle est passée par des groupes divers et variés et des chorales de gospel. Aleta a expérimenté la libération de voix et le théâtre improvisation, l’écriture de ses propres chansons et l’improvisation vocale, « en passant, pendant 40 ans, par le rock, pop, blues, soul, jazz, gospel, musique lyrique et musique du monde ainsi que des stages et groupes divers. Suite à de belles rencontres et une envie profonde de transmettre, je me suis trouvée à mélanger ces disciplines. C’est passionnant, je les utilise en fonction des besoins de mes élèves », explique, dans un français parfait, la professeur. Avec un style qui s’adapte et varie d’élève en élève, « je ne sais pas si cela me diffère, mais je vois le chant surtout comme une forme d’expression. Et j’aime accompagner mes élèves à (re) trouver leur propre forme. Qu’on se pose moins de questions, mais que l’on chante plus », conclut en souriant Aleta Wijtvliet.

La chanteuse Néerlandaise propose également des ateliers collectifs, des séances sonores intuitives, avec ou sans instruments, et des duos guitare voix.

Contact : Aleta Wijtvliet au 06 68 22 94 19. Mail : musiqueplaisir@live.fr

Est Républicain 05/05/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article