Légère mélinoise : des travaux en projet de mise en sécurité du gymnase
La Légère mélinoise a tenu son assemblée générale en présence de Philippe Salomé, président du comité départemental de la Haute-Saône, et Marie Line Martin, vice-présidente de la C.A.V (communauté d’agglomération vésulienne) déléguée au sport.
Dans son rapport, le président Jérôme Schnoebelen a précisé que le club a bien encaissé la crise sanitaire et l’ensemble des entraîneurs se sont adaptés à ce moment particulier.
« Au niveau du nombre de licenciés, nous sommes revenus à des chiffres d’avant Covid, l’année 2022/2023 s’annonce exceptionnelle avec 186 licenciés. »
Six nouveaux entraîneurs ont été recrutés : « Séverine Schaal, Vanessa Baud, Valérie Chalons, Ingrid Petit, Maëlys Rietschle, Virginie Nonnotte et Murphy Nzali », qui ont débuté une formation d’aide animateur à Vesoul.
Trois commissions vont être mises en place : financement, manifestations et architecture.
De gros travaux de mise en sécurité du gymnase sont au programme, suite aux différentes périodes de canicule des fissures sont apparues sur les murs extérieurs des vestiaires. « L’objectif est de détruire les vestiaires et de reconstruire deux vestiaires. Des toilettes, une douche, une salle de réunion et une zone d’activité pour le baby gym et l’aérobic ainsi qu’une zone d’évolution pour travailler la chorégraphie », détaille Jérôme Schnoebelen qui recherche des donateurs ou des mécènes.
Au niveau sportif, le club qui a fêté ses 90 ans le 26 juin 2022 devant plus de 300 personnes a participé aux différentes phases finales nationales en team gym et en acrogym. Pour la nouvelle saison, un créneau « sport santé » et deux créneaux avec l’IME (Institut médico-éducatif) de Noidans-lès-Vesoul sont toujours en place.
Jérôme Schnoebelen a rappelé que l’ensemble des membres du bureau et des entraîneurs, même bénévoles, ont une obligation d’honorabilité, le fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes est interrogé systématiquement.
L’assemblée a remercié les partenaires privés et institutionnels (CAV, mairie d’Échenoz-la-Méline, État) pour leurs soutiens matériels et financiers.
Est Républicain 23/10/22