Le premier marché communal : un rendez-vous réussi

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Une grande diversité de commerçants était représentée, de l’horticulture au maraîchage en passant par l’apiculture et la production de produits artisanaux.  Photo ER

Une grande diversité de commerçants était représentée, de l’horticulture au maraîchage en passant par l’apiculture et la production de produits artisanaux. Photo ER

La première édition du marché communal a eu lieu mardi 24 mai sur la place d’Armes de 16 h 30 jusqu’à 20 h. Il a fallu des mois d’organisation pour préparer la première édition du marché communal. Et ce travail a payé puisque commerçants et habitants ont répondu présent à ce premier rendez-vous. Des exposants de Scye, Vaivre-et-Montoille, Motey-Besuche, Senoncourt, Grattery, Cintrey, Échenoz-la-Méline, qui avaient promis leur venue, étaient là et, cerise sur le gâteau, le soleil apportait son concours au succès du jour.

La municipalité les remercie : « Il reste à mieux faire connaître ce marché aux Mélinois, aux Vésuliens et aux habitants de l’agglomération. Une grande diversité de commerçants était représentée : horticulture, maraîchage, apiculture, production de produits artisanaux tels qu’apéritifs, confitures, infusions, etc. », note Évelyne Vernier, cinquième adjointe. Le duo Victor et Théo jazz Duo ont assuré les pauses musicales. Il était également possible de se restaurer sur place ou d’emporter des volailles rôties, de la paella et tous autres produits traiteurs ou de déguster une bonne gaufre artisanale.

Le tournage sur bois était présent avec François Ducouloux. Prochainement un brasseur viendra compléter ce marché.

Selon Évelyne Vernier : « Ce marché hebdomadaire va accueillir de nouveaux commerçants en plus de ceux présents aujourd’hui. Il est le fruit de la volonté des élus d’associer les Mélinois à la vie de la commune. Sa fréquentation le prouve. » Rendez-vous est pris, mardi prochain.

Si d’autres commerçants souhaitent bénéficier d’un emplacement gratuit, ils seront les bienvenus, qu’ils se fassent connaître au secrétariat de mairie.

Est Républicain 28/05/22

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article