Dans les yeux de l’artiste Jean-Marie Wisselmann

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Jean-Marie Wisselmann nous guide dans un monde toujours en mouvement.  Photo ER

Jean-Marie Wisselmann nous guide dans un monde toujours en mouvement. Photo ER

Jean-Marie Wisselmann expose 27 tableaux à la galerie de la maison commune d’Échenoz-la-Méline. L’artiste autodidacte présente ses toutes dernières créations en acrylique, encre ou pastel grâce à une exposition baptisée « Un étonnant mix ».

Le formateur et professeur à la retraite, passionné par l’image et la musique électroacoustique qu’il compose se définit comme en recherche permanente dans son coquet atelier à Bougnon.

« Il m’arrive souvent de peindre la nuit, c’est l’un de mes moments privilégiés », avoue celui qui fêtera bientôt ses 70 printemps. Son talent est reconnu bien au-delà de la région puisqu’il expose régulièrement en Alsace à Strasbourg et à Paris à la galerie Le Daume situé entre la gare de Lyon et Bastille où il a été déjà primé. Ses toiles racontent une histoire vécue ou imaginaire, elles suscitent toutes sortes d’émotions visuelles, de la poésie, de l’émerveillement avec une particularité : « Dans toutes les créations il y a des yeux, parfois il faut rentrer dedans pour les trouver. Les yeux sont le mouvement et le mouvement est la vie, miroirs de nos âmes, tantôt sérieux, tantôt amusés, toujours plein de vie », décrypte Jean-Marie Wisselmann qui nous guide dans son univers toujours en mouvement.

Exposition visible jusque fin avril 2022 aux horaires d’ouverture du secrétariat de mairie. L’artiste sera présent tous les lundis et jeudis après-midi ainsi que les deux dimanches d’élection présidentielle. Entrée libre.

Est Républicain 03/04/22

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article