« Me rapprocher, en 2023, des temps des championnats d’Europe juniors »

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Photo ER

Photo ER

Alix Prédine, 15 ans, est un espoir de la natation. La Mélinoise, scolarisée en sport études à Chalon-sur-Saône, nage depuis ses 13 ans pour le Cercle nautique châlonnais.

Comment se passe votre scolarité ?

Je suis scolarisée en seconde générale dans une section sportive avec des horaires aménagés au lycée Emiland Gauthey à Chalon-sur-Saône. Cela me permet d’avoir un emploi du temps optimisé pour m’entraîner et suivre une scolarité ordinaire.

Quelle est une journée type en sport étude ?

Je me réveille à 6 h 00 pour l’entraînement de 6 h 30 à 8 h 30 (2 fois dans la semaine, on rajoute une séance de musculation). Puis direction le lycée pour suivre les cours de 10 h à 16 h ou 17 h. Je retourne à l’entraînement pour une seconde séance de natation de 17 h 30 à 19 h. Je dîne entre 19 h 30 et 20 h et ma journée se termine par 1 h d’étude de 20 h 15 à 21 h 15. Enfin je vais dormir à 22 h.

Qu’apporte le fait d’être retenue sur une liste ministérielle ?

Être retenue sur liste ministérielle niveau espoir est une reconnaissance d’un niveau national atteint dans ma catégorie d’âge. Cela apporte des aménagements scolaires pour passer mon baccalauréat (bac en 4 ans au lieu de 3 par exemple).

Quelle est votre dernière performance en date et vos ambitions sportives ?

Je retiendrais celle de décembre 2021 avec une finale A au championnat de France Juniors à Massy sur 50 papillons et un temps de 28,66 s.

Mon objectif à court terme sera de me qualifier au championnat de France élite (N1) et à moyen terme me rapprocher des temps des championnats d’Europe juniors en 2023.

Est Républicain 23/02/22

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article