Palmarès des maisons, villes et villages fleuris
Même contrariée par les chutes de neige, la cérémonie des maisons, villes et villages fleuris a été une réussite samedi à l’Espace 70.
Après une année perturbée par la pandémie et un dispositif maintenu sous une forme différente, Yves Krattinger, président du conseil départemental, était ravi d’accueillir les récipiendaires dans les locaux de l’Espace 70 pour leur remettre les prix mérités.
Il n’a pas manqué de mettre l’accent sur la récompense accordée à la Haute-Saône tout entière qui a reçu le label « Département fleuri », assorti des félicitations du jury accordé à seulement 17 autres départements. Il récompense tous ceux qui participent année après année à l’embellissement du territoire, qu’ils agissent individuellement ou au niveau des communes, et ce pour les cinq ans à venir.
Le président a ensuite laissé Claudy Chauvelot-Duban dérouler le palmarès, accompagnée par bon nombre de conseillers (ères) départementaux (ales) qui ont récompensé les personnes de leurs cantons.
Trois nouvelles communes ont reçu la 3e fleur, deux la 2e et deux une fleur.
Quant aux villages, Roche-et Raucourt a remporté la catégorie des communes de -300 habitants ; Trémoins celle d’une population comprise entre 301 et 1 000 et Saint-Sauveur a été primé pour les communes de + de 1 000 habitants.
En individuel, Collette Marchal de Beaumotte-lès-Pin, Évelyne Stègre d’Échenoz-la-Méline, la distillerie Émile Coulin de Fougerolles-Saint-Valbert et Jean Corberand de Melisey ont remporté chacun une catégorie.
Tous les lauréats ont reçu diplôme, fleurs, compositions florales et des productions de la verrerie de La Rochère. Une dégustation de produits régionaux a clôturé cette matinée sympathique.
Est Républicain 02/12/21