Légère mélinoise : des cours d’aérobic avec Gwendoline Telle
Depuis septembre, dix adultes et cinq enfants suivent les cours d’aérobic animées par Gwendoline Telle. Une nouvelle activité pour les licenciés de la Légère mélinoise le vendredi soir, de 18 h à 19 h 30 pour les 7/14 ans et de 19 h 30 à 20 h 45 pour les adultes au gymnase des Haberges à Vesoul.
Âgée de 38 ans, Gwendoline est une ancienne championne de la spécialité de gymnastique dansante. « Nous avions une équipe d’excellent niveau avec la Légère mélinoise qui a participé plusieurs fois aux championnats de France », précise l’employée à Cora. Pour assurer les séances, elle a passé avec succès, en 2005, son diplôme d’initiateur en aérobic. « J’ai toujours aimé et pratiqué le sport. En 2014, j’ai participé au marathon de Paris avec un temps de 4 h 45. Pour mes 40 ans, j’ambitionne de participer de nouveau à cette course en reprenant l’entraînement à la course ».
Maman d’Emma, 6 ans, et Manon, 10 ans, Gwendoline entraîne ses filles à l’école de gymnastique le mardi soir dans le gymnase de la Légère. « En commençant le travail à 4 h 30 puis en enchaînant deux séances le vendredi soir avec l’aérobic, je n’ai pas besoin de berceuse pour m’endormir », note avec humour la monitrice bénévole.
Des cours d’aérobic et de step qui se déroulent dans une bonne ambiance sur une musique à rythme soutenu : « Cela permet de travailler le cardio, la musculation et la souplesse et tout cela dans la bonne humeur. De quoi décompresser après une semaine de boulot », assure Gwendoline.
Le nouveau président, Jérôme Schnoebelen, se félicite de la diversification de l’offre avec des cours multiples qui élargisse le choix de l’activité physique selon l’âge et les besoins entre la gymnastique et les cours d’aérobic.
Est Républicain 26/11/21