La solution micro-crèche a le vent en poupe

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

La micro-crèche est à mi-chemin entre la crèche traditionnelle et l’assistante maternelle et offre des conditions très favorables pour les enfants et les professionnels.  Photo ER

La micro-crèche est à mi-chemin entre la crèche traditionnelle et l’assistante maternelle et offre des conditions très favorables pour les enfants et les professionnels. Photo ER

Victime de son succès, la micro-crèche « Les Mélinous » à Échenoz-la-Méline est complète pour les deux prochaines années.

Depuis la rentrée de septembre, elle accueille 12 enfants dont quatre nourrissons.

« Tous les 3 ans, il y a un turnover, les enfants les plus grands partent à l’école et nous accueillons des nourrissons », précise Carole Weingand, directrice depuis 2016 de la structure. Cinq agents, titulaires du CAP petite enfance sont aux petits soins pour les bambins.

« Pendant les temps forts de la journée comme le repas ou la sieste qui demande beaucoup d’attention, quatre agents sont présents. Ce sont des conditions très favorables pour les enfants et les professionnels car un bambin ne demande pas la même attention qu’un enfant de 3 ans », note l’éducatrice de jeunes enfants.

Le goûter est fourni par la micro-crèche et les repas sont livrés par une cuisine à Villersexel « Il y a également 3 semaines de congé annuel. Trois en été, une en avril et une à Noël ».

Avec 100 % de Mélinois inscrits, la micro-crèche « Les Mélinous » est à mi-chemin entre la crèche traditionnelle et l’assistante maternelle offrant un accompagnement personnalisé à taille humaine.

Est Républicain 27/09/21

Publié dans Actualités, Micro crèche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article