Séance de faucardage dans la Méline
La météo particulièrement pluvieuse a participé à la pousse exceptionnelle des végétaux dans le lit de la rivière. Photo ER
La météo de cette première moitié de l’année a été particulièrement pluvieuse. Elle a participé à la pousse exceptionnelle des végétaux dans le lit de la rivière dépassant par endroits dans la traversée du bourg le mur longeant la voirie communale.
Mardi, les membres de l’association de pêche locale ont procédé au faucardage de la Méline. Les végétaux entreposés sur la berge ont été enlevés par les services techniques de la mairie.
Respecter certaines règles
Il est important de rappeler que l’entretien de la rivière doit être fait par les riverains à condition de respecter certaines règles. Notamment exécuter ces travaux en dehors des périodes de reproductions faunistiques et piscicoles.
Un guide pour l’entretien des cours d’eau
Afin d’éviter les erreurs et manquements, il est possible de consulter le document « Guide pour l’entretien des cours d’eau » disponible à la mairie et à la Direction départementale des territoires (DDT).
En cas de doute, ne pas hésiter à consulter le service environnement et risques de la DDT de la Haute-Saône.
La société de pêche procédera également au détuffage du cours d’eau à partir du 2 août, conformément au dossier validé par la préfecture.
Est Républicain 14/07/21