Ce temps dont on dispose est une chance
Coach en développement personnel à Échenoz-la-Méline, David Maréchal donne quelques conseils pour mieux vivre le confinement.
Faut-il relativiser cette période de confinement ?
« Si l’on est en bonne santé ainsi que nos enfants, que l’on est bien chez soi, tout va bien. C’est important de se le rappeler dans les moments de doute ou de panique. Dans la mesure du possible, il faut positiver avec des pensées et images favorables. »
Le confinement, est-ce une chance ?
« Tout ce temps dont on dispose devient une chance. Ce n’est jamais arrivé de disposer d’autant de temps rien qu’à nous et à notre famille. C’est le moment d’apprendre l’anglais, la musique, la cuisine. Avec internet, l’isolement n’est pas si important. »
Est-ce aussi un temps pour la famille ?
« Il faut faire la part des choses entre le temps que l’on donne à sa famille et le temps à soi. C’est bien de s’occuper des enfants mais il est nécessaire d’avoir des activités pour soi, pour un bon équilibre. »
C’est-à-dire ?
« Pour le mental, la méditation est une technique pour se faire du bien. Pour le corps, je propose des petites séances de qi gong ou de remise en forme sur ma chaîne YouTube. Il faut profiter de la nature, si on possède un jardin, un balcon, ou une terrasse. C’est important de prendre le soleil et de planter des petits légumes. Ouvrir les fenêtres en grand et rester au soleil, ça dope l’organisme, apporte de la vitamine D et donne le moral. »
Avez-vous d’autres conseils ?
« Ne pas rester seul. Il faut garder le contact avec les autres, tisser le lien social en appelant ses proches au téléphone et en visioconférence. Être seul et enfermé devient difficile après une longue période, c’est important de garder un lien avec l’extérieur. Je pense que beaucoup de personnes commencent à déprimer. »
➤ Informations : www.vitalite-energie-longevite.fr
ER 20/04/2020