Inciter les conducteurs à lever le pied
/image%2F1464281%2F20160509%2Fob_d4bd99_sans-titre.png)
Ils ne sont jamais installés sur une zone par hasard. L’implantation du radar pédagogique avenue Pasteur a été modifiée. Il est, depuis quelques jours, à quelques mètres de la station de lavage Bulbo, à droite dans le sens Vesoul - Besançon. Une implantation réfléchie dans une avenue où la circulation réglementée à 50 km/h est importante avec une desserte locale mais également de passage.
Ces radars ont une vocation pédagogique et non répressive. Leur présence repose sur l’information et la prévention, et non pas sur la sanction, l’objectif étant de glaner de précieuses indications sur la fréquence de passage et la vitesse des véhicules. Des détecteurs un peu particuliers puisqu’ils sont également mobiles, avec l’idée de les placer aux quatre coins d’Échenoz-la-Méline afin de repérer les rues où les véhicules roulent vite.
L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2016/05/08/inciter-les-conducteurs-a-lever-le-pied
EST REPUBLICAIN DU 08/05/2016