Une nouvelle vie pour la croix des scouts
Grâce aux chasseurs, la croix des scouts
domine à nouveau le plateau de Cita.
De mémoire de chasseurs, cela faisait plus de 10 ans que la croix des scouts était tombée « aux oubliettes » sur le chemin longeant notre Dame de Cita.
L’idée de la réhabiliter est naturellement venue aux chasseurs lors des nettoyages de printemps. Jean-Pierre Claudey, Claude Grim et Jean-Claude Euvrard ont œuvré toute une journée, pour installer l’imposante croix. Plantée dans le sol à 1,50 cm, d’une hauteur totale de 6,50cm avec un poids de 300 kg, la croix en chêne domine à nouveau le plateau de Cita. Pour la plus grande satisfaction des chasseurs.
« Nous remercions Michel Drouhot, le scieur d’Andelarrot qui a gracieusement fourni le bois », ajoute Jean-Pierre Claudey, président de l’association inter-communale de chasse Echenoz- Andelarrot. Un endroit synonyme de nombreux souvenirs pour les 3 compères : « Chaque jeudis, les gamins du Sacré-Cœur de Vesoul venaient nous défier à la Croix sur notre terrain de jeux, on jouait à la guerre avec nos frondes », se remémore Jean-Claude Euvrard.
Il ne manque plus qu’un banc pour les pauses des promeneurs ainsi qu’une bonne taille des arbres qui cachent l’imprenable vue sur Vesoul pour que la croix des scouts redevienne un lieu de pèlerinage.