Fermeture temporaire de l'église

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

 

eglis3JPG.JPGSuite à un diagnostic de solidité et de sécurité réalisé par une entreprise spécialisée, la recommandation fut de fermer l'église Saint Martin au public, afin de garantir la sécurité des fidèles.


La nef est sujette à de petites retombées, sans gravité, dues à une infiltration. En revanche, une fissure court tout le long de la voûte, avec un triangle d’environ 1 m² qui a sonné creux au sondage pendant l’expertise. Ce qui serait potentiellement dangereux car cette zone se trouve juste au-dessus des premières marches qui mènent à l’autel.

 

L'arrêté de fermeture de l'édifice pour raisons de sécurité, signé par le Maire, Yves Martin, a été affiché le 7 septembre.

 

 

 

Un premier devis, émanant d'une société spécialisée dans les interventions sur les édifices religieux, d'un montant de 5500€ HT vient d'arriver..

 

Les réparations nécéssitant la mise en place d'un échafaudage, seront réalisés dans les plus brefs délais afin de pouvoir réouvrir l'église au public dès que possible en toute sécurité.

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article