Une année un peu plus calme pour Aim’Rock

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

L’espace musical mis à disposition par la commune d’Échenoz-la-Méline et géré par Aim’Rock fonctionne toujours aussi bien.

L’espace musical mis à disposition par la commune d’Échenoz-la-Méline et géré par Aim’Rock fonctionne toujours aussi bien.

2024 sera une année relativement calme pour Aim’Rock. « On a fait le choix de souffler un peu, les grands projets demandent beaucoup d’énergies, d’investissements et de préparations. Il y a moins de bénévoles disponibles, nous allons mener moins de projets cette année », précise Christophe Dubreuil, président d’Aim’Rock.

Moins de gros projets ne veut pas dire pas de projets : « Il n’y aura pas de Festival Lac en Zik à Vaivre-et-Montoille et on ne se prononce pas sur la suite de cet évènement. Par contre, d’autres dates figurent sur notre agenda », rassure Tof.

Comme la fête de la musique à Échenoz-la-Méline samedi 22 juin sur la place d’Armes avec la participation de groupes locaux : « Nous avons lancé un appel à participation, nous attendons des réponses. La buvette et la restauration seront tenues par d’autres associations mélinoises ».

« C’est une belle satisfaction, il y a treize groupes qui répètent régulièrement »

Autre date, celle du samedi 21 septembre avec un marché de créateurs axé sur l’art et l’artisanat à Dampierre-sur-Linotte. « L’idée est de proposer un marché de créateurs avec des concerts en collaboration avec la boutique La Fabrique de Geronimo », détaille Christophe. Également en réflexion, une bourse aux instruments de musique et aux vinyles avec une date pas fixée. L’espace musical mis à disposition par la commune d’Échenoz-la-Méline et géré par Aim’Rock fonctionne toujours aussi bien : « C’est une belle satisfaction, il y a 13 groupes qui répètent régulièrement ». Son objectif n’a pas changé : il est de développer les potentiels et de favoriser l’émergence de groupes et de talents en proposant un lieu d’expression libre, dans des conditions de qualité et à un prix abordable.

Aim’Rock compte une cinquantaine d’adhérents. « Cela reste rassurant au niveau des adhérents », conclut Christophe Dubreuil.

Est Républicain 10/04/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article