Les Foulées Mélinoises ont trouvé leur mécène

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Serge -Vieille et Antoine Jacquot.

Serge -Vieille et Antoine Jacquot.

25 km ou 14 km, avec plus de 688 m de dénivelé pour le grand parcours, le tout reliant le pla­teau de Cita aux bois des Breu­leux avec du parcours en sous­ bois et un départ et une arri­vée en zone urbaine : tel est le programme de la 8• édition des Foulées Mélinoises 2024 qui se disputera le dimanche 16 juin au matin. Si vous ajoutez à ce­la les courses enfants, c'est une grande et complexe organisa­tion pour la municipalité à l'ini­tiative du projet depuis l'origine et qui fêtera ses 10 ans l'an pro­chain (l'épreuve sportive n'avait pas eu lieu durant la crise sa­nitaire). Une organisation en passe d'être transférée au milieu associatif mélinois dans les années à venir et notamment au tout jeune Comité des fêtes, La Méline s'Anime, qui s'im­plique déjà cette année. Une volonté du maire Serge Vieille, qui espère que cette épreuve puisse se pérenniser au-delà des éventuels changements de l'équipe municipale. 
Toujours à la recherché de par­tenaires pour améliorer cette épreuve sportive, le Mélinois Antoine Jacquot a répondu po­sitivement à l'appel. Il est codi­recteur, avec ses deux associés, des agences « Abeille Assu­rances» de Lure et Luxeuil-les-­Bains. « En tant que Mélinois et ancien sportif de haut niveau, après deux années en ProD2 à Besançon en handball et au­jourd'hui sportif amateur avec ma compagne Lise Toinard, j'ai toujours eu à cœur de soute­nir les actions locales comme je le fais avec le triathlon ou le handball, soit à travers du sponsoring ou du mécénat », explique-t-il. 
Antoine Jacquot a participé avec sa compagne à l'édition 2023 sur les 12 km. Il espère être de nouveau sur la ligne de départ cette année. « Le sport a toujours été une part impor­tante de ma vie jusqu'au jour où il y a fallu faire un choix entre poursuivre dans cette voie-là ou le choix de la vie de famille, de la maison et du travail. J'ai fait ce choix, mais le sport n'est ja­mais bien loin notamment avec le club de hand de Vesoul, mon club de cœur véritablement », poursuit Antoine Jacquot, qui courra seul, sa compagne qui deviendra son épouse en juin prochain, s'occupera de Ca­pucine, leur petite fille née au mois février.
Cet engagement réjouit Serge Vieille : « Je suis très heureux de ce soutien financier, encore plus de la part d'un enfant du pays-et c'est comme ça, par ces actions civiques et citoyennes, que nous pérenniserons ce beau rendez-vous sportif».

Pour plus d'informations (par­cours, horaires) et inscriptions: le-sportif.corn 

La Presse de Vesoul du 11/04/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article