La campagne de stérilisation des chats va débuter

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Cinquante-cinq félidés ont été traités en trois ans par l’équipe de bénévoles.

Cinquante-cinq félidés ont été traités en trois ans par l’équipe de bénévoles.

Pour la quatrième année consécutive, la commune va mener une campagne de stérilisation des chats errants grâce à une convention signée avec l’association 30 millions d’amis.

Cinquante-cinq félidés ont été traités en trois ans. La campagne de stérilisation 2024 des chats va débuter : si vous êtes témoins de chats en divagation, qui vous semblent abandonnés, n’hésitez pas à vous faire connaître au secrétariat de mairie.

Les chats errants sont capturés par des bénévoles, puis emmenés dans une clinique vétérinaire partenaire du dispositif mis en place, pour être identifiés et stérilisés. Après stérilisation et tatouage, ils sont relâchés sur le site de leur capture.

Un appel pour le patrimoine caché

Dans un tout autre domaine, et dans le cadre des sorties et ateliers de l’été organisé par la Maison du tourisme de l’agglomération vésulienne, les organisateurs recherchent à Échenoz-la-Méline des personnes qui possèdent un patrimoine caché, et qui souhaiteraient le mettre à l’honneur lors de ces journées, ou alors des personnes ayant un hobby désireuses de le partager à travers de petits ateliers.

Si vous êtes intéressé(e) merci de contacter Évelyne Vernier au 06 76 50 16 85.

Est Républicain 24/03/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article