La suite de l’aménagement avenue Victor-Hugo est en bonne voie
Serge Vieille (à gauche) et Patrick Mougenot (à droite) peaufinent sur place la seconde tranche des travaux de l’avenue Victor-Hugo.
Dans le domaine de la voirie, c’est le projet de l’année 2024. Le financement de la seconde tranche de l’aménagement de l’avenue Victor-Hugo est acté confirme Serge Vieille, maire d’Échenoz-la-Méline : « C’est une opération importante de notre programme qui se réalisera cette année ».
Voie cyclable
Échenoz-la-Méline va donc poursuivre l’aménagement et la création d’une voie cyclable et de cheminements « doux » entre le giratoire de la rue des Onchets, et le carrefour de la RD 79 et RD 13 vers l’immeuble des Pins avec une réfection complète de la couche de roulement par le département de la Haute-Saône.
Les îlots centraux au niveau du lotissement du Baillage D’Amont seront supprimés pour donner de la largeur à la future voirie.
Limiter la vitesse
Pour limiter la vitesse, l’aménagement comprendra la création de places de stationnement côté pair et impair, des îlots seront implantés en têtes des places de stationnement sans oublier des écluses (une seule voie de circulation avec sens de priorité), au droit de chaque zone de stationnement.
« On regarde les choses pour aménager peut-être différemment »
Selon Patrick Mougenot, responsable des services techniques, cette seconde tranche aura moins d’écluses que la première : « Oui beaucoup moins, il y a une courbe à prendre en compte et il est possible que nous retirions un ou deux écluses sur la première tranche après la période de retour d’expérience et les remontées du terrain. On regarde les choses pour aménager peut-être différemment ».
Concernant le croisement de la rue du Parc de la Paule et l’avenue Victor-Hugo, le projet ne prévoit pas l’implantation d’un plateau ralentisseur.
Est Républicain 01/02/24