Les vestiaires du foot dans la hotte de Noël de l'État ?

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Serge Vieille, maire, accompagné d'élus et de responsables associatifs, a fait visiter les équipements de la commune à Michel Robquin, secrétaire général de la préfec­ture.

Serge Vieille, maire, accompagné d'élus et de responsables associatifs, a fait visiter les équipements de la commune à Michel Robquin, secrétaire général de la préfec­ture.

Michel Robquin serait-il ve­nu jouer le Père Noël mardi après-midi?
C'est la période. Serge Vieille, maire, entouré d'une partie de son équipe et de responsables associatifs, a profité de cette visite pour lui dresser une liste de projets que la commune sou­haiterait conclure avec, évidem­ment, un coup de pouce finan­cier de l'État.
« Ce que vous faites est remar­quable concernant l'accueil des personnes âgées et des jeunes. C'est un environnement citoyen que vous préservez », a salué le secrétaire général de la préfec­ture, avant de jouer cartes sur table. « Quels sont vos besoins de financements?», a-t-il inter­rogé après que l'élu lui a présen­té sa commune. Le premier magistrat a notam­ment évoqué la réhabilitation des vestiaires du stade de foot et la création d'un préau pour un budget de l'ordre de 500 000€. Certes, et ça pourrait paraître paradoxal, la commune ne compte ni club, ni équipe enga­gée en championnat, mais par­tage son terrain avec un autre club et compte toujours sur un renouveau du foot au milieu d'un tissu associatif déjà très riche avec pas moins de 21 as­sociations. La commune espère aussi prétendre à des subven­tions de l'État pour la rénovation de la cour de l'école du village (le dossier a été déposé), et les aménagements sécuritaires de la rue Victor Hugo. Serge Vieille va aussi déposer un dossier de projet de caméras de vidéo-surveillance. À plus ou moins long terme, la municipalité devra aussi réfléchir à l' agrandissement de la microcrèche, comme l'a suggéré Daniel Remy, conseiller municipal délégué. L'élu a mis l'accent sur les éco­nomies générées, d'une part, par le passage en leds, et d'autre part, par la coupure de f'éclai­rage public entre 23h et 6h, ce qui lui permet d'augmenter sa marge d'autofinancement. 
« Vous faites partie des com­munes qui sont bien gérées », a constaté Michel Robquin en parcourant les documents glis­sés dans les pochettes jaunes préparées par ses services. Les élus ont apprécié le compli­ment. Reste à savoir ce que l'État leur déposera au pied du sapin ! 

La Presse de Vesoul du 30/11/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article