Moins de vitesse, plus de lien
Débutés en avril 2010, les travaux d'aménagement paysager de l'Avenue Charles de Gaulle sur la RD 114 sont rentrés en phase de finition.
Durant 3 jours, l'entreprise SACER a procédé à la mise en œuvre des différentes couches d'enrobés (grave bitume et béton bitumineux semi-grenu).
Grâce à cette opération, la municipalité mélinoise recrée un lien entre les quartiers existants en valorisant les accès aux futures zones construites. D'un linéaire de 370 m, l'aménagement permet de réduire la vitesse à 30 km/h grâce à l'implantation de trois plateaux surélevés au niveau des futurs carrefours. « D'ici à fin décembre, toutes les opérations préalables aux finitions seront terminées », annonce le maire, Yves Martin. Précisant : « Il y aura simplement une petite augmentation des délais initiaux dûs à quelques inévitables travaux supplémentaires ». En effet, le planning prévisionnel des finitions prévoit la réalisation des plantations, pelouses, bancs, placettes, aires de stationnement, cheminement piéton et éclairage adapté d'ici à la fin de l'année.
Une bonne nouvelle pour les riverains de l'Avenue Charles de Gaulle qui se sont armés de beaucoup de patience durant 8 mois avec au final un résultat du plus bel effet.