La légère Mélinoise, septième meilleur club français

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Avec un total de 49,732 points, les gymnastes permettent à la Légère Mélinoise de devenir le meilleur club de gymnastique acrobatique de Bourgogne-Franche-Comté et le 7e meilleur club français.

Avec un total de 49,732 points, les gymnastes permettent à la Légère Mélinoise de devenir le meilleur club de gymnastique acrobatique de Bourgogne-Franche-Comté et le 7e meilleur club français.

La section de gymnastique acro­batique de la Légère Mélinoise a brillé lors des championnats de France par équipes (Trophée fédéral) à Valenciennes. Face à 34 clubs, dont des géants comme Antibes, les trois for­mations engagées ont hissé le club à une remarquable 7e place nationale, s'imposant comme le meilleur club de Bour­gogne-Franche-Comté. Malgré une nuit difficile mar­quée par la fatigue et quelques pépins de santé, les gymnastes ont réalisé des passages d'une grande précision : Duo (Li­li-Jeanne Aubry, Apolline Pi­caud-Bemet) : 23,733 pts, Trio ( Gaëtane Schaal, Clara Baud, Emmie Jannin) : 24,346 pts, Qua­tuor (Elina Girard, Léane Ferrand, Lola Jarney, Romane Kuntz): 24,386 pts.« Il est diffi­cile de rivaliser avec des struc­tures en sport-études, mais nous avons retrouvé notre véritable niveau après la compétition de Chenôve », souligne Gaëtane Schaal.
La directrice technique, Nelly Girardet, rappelle la valeur de ce résultat : contrairement aux grands clubs, la Légère Méli­noise s'appuie sur des entraî­neurs bénévoles (Emmanuelle Aubry, Myriam Girard, Valérie Chalons). C'est cette passion qui permet au club de tenir tête à l'élite française. La saison nationale ne fait que commencer pour le club mélinois : Aéro­bique: 16-17 mai à Saint-Renan (Bretagne), gymnastique acroba­tique (individuels) : 23-24 mai à Belfort, TeamGym : 29-31 mai à Ponts-de-Cé.

La Presse de Vesoul 14/05/26

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article