La légère Mélinoise, septième meilleur club français
Avec un total de 49,732 points, les gymnastes permettent à la Légère Mélinoise de devenir le meilleur club de gymnastique acrobatique de Bourgogne-Franche-Comté et le 7e meilleur club français.
La section de gymnastique acrobatique de la Légère Mélinoise a brillé lors des championnats de France par équipes (Trophée fédéral) à Valenciennes. Face à 34 clubs, dont des géants comme Antibes, les trois formations engagées ont hissé le club à une remarquable 7e place nationale, s'imposant comme le meilleur club de Bourgogne-Franche-Comté. Malgré une nuit difficile marquée par la fatigue et quelques pépins de santé, les gymnastes ont réalisé des passages d'une grande précision : Duo (Lili-Jeanne Aubry, Apolline Picaud-Bemet) : 23,733 pts, Trio ( Gaëtane Schaal, Clara Baud, Emmie Jannin) : 24,346 pts, Quatuor (Elina Girard, Léane Ferrand, Lola Jarney, Romane Kuntz): 24,386 pts.« Il est difficile de rivaliser avec des structures en sport-études, mais nous avons retrouvé notre véritable niveau après la compétition de Chenôve », souligne Gaëtane Schaal.
La directrice technique, Nelly Girardet, rappelle la valeur de ce résultat : contrairement aux grands clubs, la Légère Mélinoise s'appuie sur des entraîneurs bénévoles (Emmanuelle Aubry, Myriam Girard, Valérie Chalons). C'est cette passion qui permet au club de tenir tête à l'élite française. La saison nationale ne fait que commencer pour le club mélinois : Aérobique: 16-17 mai à Saint-Renan (Bretagne), gymnastique acrobatique (individuels) : 23-24 mai à Belfort, TeamGym : 29-31 mai à Ponts-de-Cé.
La Presse de Vesoul 14/05/26
/image%2F1464281%2F20260519%2Fob_1f586a_valenciennes-2-les-3-equipes.jpg)