L'avenir de la Légère Mélinoise en marche
Cette rencontre constituait, pour les plus jeunes d'entre elles, une première expérience devant un public et un jury.
C'est à Luxeuil-les-Bains, dans une salle comble réunissant plus de 500 spectateurs, qu'était organisée une rencontre départementale de gymnastique destinée aux plus jeunes gymnastes, soit 110 enfants âgés de 7 à 9 ans, mais également aux gymnastes de la spécialité Team-Gym (50 gymnastes de plus de 10 ans). Organisée par le club des Farfadets de Luxeuil-les-Bains et le Comité départemental de gymnastique de Haute-Saône, cette manifestation a accueilli les clubs de Vesoul, Lure, Héricourt, Luxeuil et Échenoz-la-Méline. Le club de gymnastique mélinois a participé avec 28 jeunes gymnastes de l'école de gym, âgées de 7 à 9 ans. Chaque gymnaste passait à tour de rôle devant un jury, chargé de l'évaluer sur 13 éléments techniques. Selon la note obtenue, chacune recevait un diplôme d'or, d'argent ou de bronze. La plupart sont reparties avec un diplôme d'or. Le club s'est pleinement investi dans cette rencontre grâce à la présence des entraîneurs aux côtés de cette jeune relève, des parents venus les encourager, ainsi que des juges du club, indispensables au bon déroulement de la compétition. « C'était une première, pour les plus jeunes de ces gymnastes, devant un public et un jury. » Dix gymnastes de plus de 10 ans du club mélinois ont également pris part à la compétition Anigym, destinée aux débutantes en Team-Gym. Présentées sur trois agrès devant le jury (mini-trampoline, tumbling et sol), les deux équipes sont reparties avec une médaille d'argent chacune.
La Légère Mélinoise prépare donc l'avenir avec ces jeunes espoirs et, sans conteste, la relève est déjà assurée.
La Presse de Vesoul 07/05/
/image%2F1464281%2F20260512%2Fob_9b87e7_la-legere-a-luxeuil.png)